On avait parlé de l’X-37B pour la première fois, il y a un peu plus de 2 ans. Aujourd’hui, cette mini-navette (elle est 4 fois plus petite que ses copines de la NASA) se balade au-dessus de nos têtes. Elle a décollée en avril dernier sur le dos d’une bonne grosse fusée Atlas V, et elle devrait se poser entre le 3 et le 6 décembre en Californie.
Sa fonction au sein de l’US Air Force n’est pas très claire. Nous savons qu’elle ne transporte pas d’astronaute puisqu’elle est entièrement automatisée. Certains pensent qu’elle peut servir à espionner les états ennemis, d’autres qu’elle servira à détruire les satellites ennemis. La rédaction de Gizmodo est divisée sur son utilisation.
- Fred pense qu’elle sert à brouiller les messages ennemis avec des chansons de Lady Gaga. “Poker face, Po-Po-Po-Ker Face” (c’est vrai que ?a doit être énervant).
- Rénald croit dur comme fer qu’elle ne sert à rien, que c’est pour laisser croire aux autres puissances que l’US Air Force a un programme militaire de premier ordre.
- Myriam s’en fout, elle ne pense qu’au Père No?l et à son calendrier de l’Avent.
- Et je pense qu’il s’agit en réalité d’une mission commanditée par les frères Bogdanoff pour enquiquiner Michel Blanc.
montre rolex
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire